Wathdoc ScanCare - Configurer
Configurer les alertes e-mails
Watchdoc ScanCare dispose d'un système de notifications par e-mail pour alerter les administrateurs d'éventuels problèmes de fonctionnement.
Au terme de l'installation, le programme vous invite à paramétrer cette fonction d'alerte mail :
-
dans l'interface d'administration ScanCare, cliquez dans le menu Outils > Options ;
-
dans l'interface Paramètres généraux, cliquez sur l'onglet Alertes ;
-
dans la la section Préférences Email, cochez la case Activer les alertes Email ;
-
Serveur : dans la liste , sélectionnez le nom du serveur de messagerie (SMTP, par défaut) ;
-
Port :
-
Par défaut : par défaut, le port utilisé est le 25. Si vous souhaitez utiliser un autre port, décochez la case et saisissez le numéro du port dans le champ dédié ;
-
SSL
Management Information Base (en française, "Base d'information pour la gestion du résesau") est un ensemble structuré d'informations relatif à une entité d'un réseau (imprimante ou périphérique multifonction, par exemple). Ces informations peuvent être récupérées ou parfois modifiées par un protocole tel que SNMP.: cochez la case si le serveur est sécurisé au moyen de ce protocole ;
-
Authentification SMTP : si l'accès au serveur SMTP est sécurisé, saisissez :
-
Utilisateur : le nom de l'utilisateur habilité à accéder au serveur ;
-
Mot de passe : le mot de passe de l'utilisateur habilité à accéder au serveur.
-
Informations utilisateur :
-
Nom de l'expéditeur : saisissez le nom de l'expéditeur des notifications. S'il existe plusieurs expéditeurs possibles, vous pouvez saisir plusieurs noms qui s'affichent alors dans la liste ;
-
Email de l'expéditeur : saisissez l'adresse mail de l'expéditeur. S'il existe plusieurs expéditeurs possibles, vous pouvez saisir plusieurs adresses mail qui s'affichent alors dans la liste.
-
Email du destinataire : saisissez l'adresse mail de la personne devant être prévenue en cas de dysfonctionnement (par exemple, le responsable de l'impression ou le D.S.I).
-
Préférer les utilisateurs identifiés et référencés : cochez cette case pour notifier les utilisateurs authentifiés sur les périphériques. Dans ce cas, le message peut aussi être envoyé en copie à l'administrateur grâce au paramètre CC qui suit.
-
CC : cochez cette case pour envoyer un mail en copie à l'administrateur (ou les administrateurs) saisi dans le champ Nom de l'expéditeur.
-
Sujet et corps de texte par défaut : saisissez dans ces champs le contenu (objet et texte) du message envoyé au destinataire en cas de dysfonctionnement.
-
-
Cliquez sur OK pour valider les paramètres définis pour les alertes par Email.